Le Directeur Régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale a rendu visite à Sa Majesté Elhadj Abdoulaye Yerima Bakari, Lamido de Maroua, marquant un moment de grande importance pour la coopération culturelle dans la région. Accompagné du professeur Abdoul Aziz Yaouba, Secrétaire général de la Commission nationale de l’UNESCO et éminent fils de Maroua, ainsi que d’une délégation de collaborateurs, le Directeur a été accueilli avec tous les honneurs dus à son rang.
Cette rencontre s’inscrit dans un contexte de rapprochement et de dialogue entre les institutions culturelles internationales et les autorités traditionnelles du Cameroun, où les échanges autour de la préservation du patrimoine local, de l’éducation et de la promotion de la paix étaient au cœur des discussions.Par ailleurs, la présence de Sa Majesté Elhadj Bello Mohamadou, Lamido de Bogo, venu exprimer son soutien à son homologue et frère de Maroua, a ajouté une dimension symbolique à cette visite, renforçant les liens fraternels entre les chefferies traditionnelles de la région.
Cette rencontre marque un nouveau tournant dans le renforcement des partenariats en matière de valorisation des cultures locales et de protection des valeurs patrimoniales. Pour les représentants de l’UNESCO, il s’agissait également de réaffirmer leur soutien aux projets éducatifs et culturels qui visent à promouvoir la diversité culturelle et le développement durable dans cette partie du Cameroun.
Ce geste de courtoisie et de respect mutuel entre l’UNESCO et les autorités traditionnelles témoigne de l’importance d’une collaboration étroite pour la sauvegarde des traditions locales, en adéquation avec les défis contemporains.
Bachirou Elhadj BDO
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…