Ils ont été accueillis par le chef de la transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Après les attaques xénophobes et racistes des Tunisiens et les propos du président Kaïs Saïed contre les migrants subsahariens, la Guinée Conakry a décidé de procéder au rapatriement de ses ressortissants volontaires vivant en Tunisie.
Mamadou Doumbouya, le chef de la transition militaire et plusieurs membres du gouvernement ont accueilli ce jeudi 49 personnes, femmes et enfants compris, de retour de ce pays du Maghreb. Le président guinéen a rassuré que les autorités suivent de très près la situation. Tous les arrivants ont été hébergés dans un hôtel avec l’aide des services de sécurité. Les malades ont été conduits dans des formations hospitalières.
De son côté, la Côte d’Ivoire a annoncé le déblocage d’une enveloppe de près d’un milliard pour la prise en charge de ses ressortissants à la rue, chassés de leurs logements par le gouvernement tunisien.
Depuis le début du mois de février, des familles entières de noirs subissent des agressions atroces. La réaction de Yaoundé est toujours attendue.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…