Les autorités affichent leur impuissance
De nombreux quartiers de la ville de Yaoundé connaissent de graves perturbations d’approvisionnement en eau potable depuis plusieurs semaines. Les quartiers concernés sont entre autres Nkoabang, Mimboman, Essomba, Éleveur ou encore Emana.
“Ça fait deux semaines que nous n’avons pas d’eau. Avant même les deux semaines, il n’y avait pas d’eau. Ça arrive parfois vers 4h et ça repart. Avant-hier, j’allais ouvrir le robinet par hasard à 22h je me suis rendu compte que ça coule.
J’ai eu la chance de remplir mes récipients mais on a coupé quelques temps après.” déclare Yves, désabusé. En cette période de sécheresse des robinets, les populations se rabattent vers les sources de fortune et les forages. Les filtres à eau sont devenus leurs alliés fidèles.
La livraison du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs (PAEPYS), pourrait être une esquisse de solution à ce problème. Le ministre de l’eau et de l’énergie estime l’état d’avancement des travaux à 97%.
La mise en service des différentes infrastructures du projet permettra la fourniture 300 000 m³ d’eau par jour, extensibles à 400 000 m³.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…