Depuis le 22 juillet 2021, une information selon laquelle une jeune fille aurait été kidnappée la veille par des individus cagoulés à la Poste Centrale de Yaoundé est devenue virale sur les réseaux sociaux.
L’histoire, digne d’un roman à l’eau de rose s’est déroulée dans la ville de Yaoundé. Intrigué par cette information relative à un enlèvement en plein cœur de la Capitale, le Colonel, Commandant la Légion de Gendarmerie du Centre a instruit le Chef de Poste de Gendarmerie de la Poste Centrale d’ouvrir une enquête, afin de retrouver la jeune fille, relate la gendarmerie nationale sur sa page Facebook.
Les fins limiers de cette unité vont immédiatement se mettre aux trousses de ces criminels d’un nouveau genre. Avec la collaboration des parents de la victime, le Service Central des Recherches Judiciaires de la Gendarmerie Nationale, grâce à son TSS (Tracking Security System) a fait la géolocalisation des suspects. C’est ainsi que les éléments du Poste de Gendarmerie de la Poste Centrale ont interpellé un étudiant d’une école professionnelle de la place, âgé de 33 ans, sis au quartier Cradat, le 23 juillet 2021accompagné de la jeune fille, prétendument kidnappée.
Interrogés, les deux interpellés passeront aux aveux complets et révéleront que ce prétendu kidnapping n’était rien d’autre qu’un stratagème mis sur pied dans le but de leur permettre de filer le parfait amour, loin du regard inquisiteur des parents. Plus de peur que de mal du finalement. Si du côté de la famille on pousse un ouf de soulagement, l’on s’interroge toute fois sur le comportement de la fille qui a monté cette histoire de toute pièce. Les amoureux ont désormais à faire avec à justice. Ils sont gardés à vue dans ce Poste de Gendarmerie à Yaoundé, où l’enquête suit son cours.
Le ministre des Finances Louis Paul Motaze a publié un communiqué mettant en garde contre…
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a présidé jeudi dernier une réunion stratégique…
Tributes have been pouring in from across the world for world-renowned Cameroonian-born curator, Koyo Kouoh,…
L’hôpital Laquintinie de Douala a officiellement inauguré, ce lundi, une salle de préparation à la…
Cameroonian historian Prof. Victor Julius Ngoh has expressed reservations about the findings of a joint…
The Archbishop of Garoua, Most Reverend Faustin Ambassa Ndjodo, has confirmed the abduction of Father…