Le Petit Sylvain, 18 ans, a été arrêté par la police après le crime.
Horreur à Nkoldongo dans le 4ᵉ arrondissement de la ville de Yaoundé. Un jeune homme âgé de 18 ans, le nommé Sylvain Mekongo tue son père adoptif à l’aide d’une hache. L’abomination s’est produite le dimanche 08 janvier dernier. Michel Eboule, le neveu du défunt, déclare avoir été informé du sinistre aux environs de 16h, ce jour-là. “On vient me dire, Mekongo est parti. Je demande parti comment ? Un homme avec qui j’ai causé vers 10H”, déclare Michel Boule, le neveu du défunt.
Sieur Mekongo Belibi était propriétaire d’un célèbre bar dans ce quartier. “Il a fait comprendre à la police que son père lui a manqué de respect. On a trouvé la hache et le sang partout dans la maison”, révèle un voisin, témoin de la scène. Les deux étaient en désaccord à cause de plusieurs sujets de famille. Le soir, une fois son père endormi, Sylvain décide de passer à l’acte.
Le meurtrier a disparu puis, a été capturé par les éléments des forces de l’ordre, le mardi 10 janvier. Difficile pour les proches de la famille Mekongo de comprendre les mobiles de cette colère meurtrière. Le fils “ne manquait de rien. Il était bailleur à l’âge de 15 ans, on payait son école sans regarder ce qu’il gagne”, ajoute le voisin.
Le 25 décembre 2022, un cas presque similaire a été enregistré dans la ville de Bandjoun dans la région de l’Ouest. Le jeune Talla Junior, âgé de 18 ans lui aussi, commet un parricide. Les enquêtes des forces de police ont permis de découvrir que c’est de la jalousie mêlée à la colère qui ont poussé le jeune garçon à commettre l’irréparable. Il reprochait à son géniteur d’avoir remis une somme de 3000 F, représentant l’argent de poché pour les fêtes à ses frères et sœur uniquement. Il a été placé en détention.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…