La_prison_centrale_de_Yaoundé,_au_Cameroun,_le_22_mars_2018
Avant d’être démasqué, il était entré en contact avec le président du Niger, Mohamed Bazoum, se faisant passer pour le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.
C’est l’histoire rocambolesque de Jean Calvin Eyafa, un détenu incarcéré à la prison centrale de Yaoundé depuis juillet 2019. Du fond de sa cellule, l’escroc a pris le temps de ficeller son plan et de le mettre à exécution. C’est donc du Niger que l’alerte a été donné aux autorités Camerounaises. Après investigations, le numéro de téléphone avec lequel il avait contacté la présidence de la République du Niger a été localisé au sein de la prison de Kodengui. C’est ainsi qu’il a été démasqué déjà écroué pour des faits similaires, il est passé aux aveux complets.
Des recherches approfondies avec les données de son téléphone ont permis de se rendre compte qu’il avait aussi contacté le président du Mali. Dans sa sale besogne, il avait reçu à obtenir plus d’un million trois cent milles FCFA et était en attente d’un versement de près de 195 millions de Fcfa, d’une ONG Américaine.
Le prévenu n’est pas à son premier forfait, car Il a été appréhendé le 8 juillet 2019 pour les mêmes faits et traduit devant le tribunal de grande instance de Yaoundé. C’est justement pour cette affaire que Jean Calvin Eyafa est en détention à la prison centrale de Kondengui. Il va de nouveau être présenté au procureur de la république, et verra certainement sa peine être augmentée de quelques années.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…