Categories: Français

Yaoundé : La psychose des engins explosifs

Un nouvel engin explosif a sauté hier 12 juillet 2022, au marché Mokolo dans la ville dans la capitale.

Des commerçants rapportent qu’ils ont vu plusieurs personnes blessées suite à la déflagration parmi lesquelles une grave. C’est plus tard, avec l’arrivée des forces de l’ordre que les uns et les autres ont constaté la présence d’un plastique noir contenant des billes.

Un dispositif dissimulé par un individu non encore identifié. Cette nouvelle explosion dans cet espace marchand, a créé la psychose générale. C’est le deuxième engin explosif improvisé qui saute ainsi en l’espace de six jours, au marché Mokolo à Yaoundé. Une situation qui a poussé le préfet du département du Mfoundi à prendre un certain nombre de mesures:

Article 1: sont et demeurent, à compter de la date de signature du présent Arrêté, interdit sur toute étendue du Département du Mfoundi, le dépôt et ou l’abandon de colis (as paquets, emballages, plastiques dans tous les lieux publics et milieux ouverts au public.

Article 2: alinéa 1″: Les forces du maintien de l’ordre sont autorisées à procéder à des fouilles de tout cols ou sac jugé suspect, principalement les emballages dits plastics noirs» Alinéa 2: La détention non justifiée d’objets susceptibles (écrous, billes, boulons, clous, morceaux de fer…)est un préparatif dangereux.

Article 3: Tout contrevenant aux dispositions de l’article 1″ ci-dessus est un suspect. Est également suspect toute personne qui se réjouit des difficultés de l’Etat ou souhaite voir l’Etat en difficulté.

Article 4: Le Commandant du Groupement de Gendarmerie du Mfoundi, les Commandants de Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 1″. 2 et 3 et les Commissaires Centraux n” 1, 2, 3 et 4 de la ville de Yaoundé sont chargés de l’execution du présent Arrêté qui sera enregistré et communiqué partout où besoin sera.

Le marché de Mokolo à ainsi enregistré le 12 juillet dernier, sa deuxième explosion en l’espace de dix jours. Avant Mokolo, il y’a eu Damas, Mélen, Manguier où des bombes artisanales ont été dissimulées.

Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

14 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

16 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

17 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

17 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

17 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

21 hours ago