Les deux responsables doivent reprendre de propos controversés d’un panéliste sur la chaîne de télévision il y a moins d’une semaine
Dieudonné Mveng, le Directeur d’Info tv et Parfait Ayissi le présentateur de l’émission Espace Miné sont convoqués au CNC ce mercredi 31 mai. Ils devront répondre au sujets des propos à caractère tribaux tenus au cours de l’émission Espace Miné du 25 avril 2023 par Bernard Bassong, un panéliste de ce programme dont Le thème du jour était “tribalisme et discours haineux, que faire pour éviter le pire ?”
“Certaines personnes veulent exacerber le pouvoir de l’argent, et je parle des Bamilikés. Ils se croient tout permis. Eux, ils peuvent tout dire de tout le monde, mais on ne doit rien dire contre eux. Pour eux, Bamiléké, c’est une insulte, une aberration” a déclaré l’invité avant d’ajouter que “les Bamiléké sont les plus riches du Cameroun en terme pécuniaire, il faut d’abord stopper cette propagation”.
Dans un message porté rendu public le 25 mai dernier, le secrétaire d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie Galax Etoga a annoncé des interpellations à l’encontre des personnes qui se rendent coupables de propos haineux et tribaux.
Les mesures prévues par le code pénal seront alors appliquées à leur encontre.
Les éléments de la gendarmerie nationale doivent également suivre l’évolution du phénomène, en collaboration avec les autorités administratives et prendre les mesures qui s’imposent.
Ils doivent par ailleurs rendre compte de tous les faits dignes d’intérêt, a instruit le SED.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…