Categories: Français

Yaoundé : Un Maire offre 150 casiers de bières et créee la polémique

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis ce matin. Cette vidéo est celle du Mairie de la commune de Yaoundé 6. Elle dure vingt et une secondes. On y voit Jacques YOKI ONANA, accompagné de certains de ses collaborateurs sur un podium aménagé à l’esplanade de la Mairie au quartier Biyem ASSI, il prononce ces mots : “Pour donc célébrer la victoire de nos chers Lions indomptables à Yaoundé 6, mon épouse et moi mettons à votre disposition cent casiers de bières”.

Sur ces mots, une foule de personnes déjà en liesse après la victoire du Cameroun sur la Gambie samedi exulte. ” Il a d’abord offert cinquante casiers à la mi temps” confie à MMF une source présente à la cérémonie. Sur les réseaux sociaux les critiques s’enchaînent. Beaucoup estiment que même si ce genre de pratique n’est pas nouveau, sa publicité est un acte maladroit de la part d’un élu astreint à l’obligation d’exemplarité et de préservation de la moralité publique.

En rappel, Jacques YOKI ONANA avait rassemblé des centaines de personnes samedi après midi pour suivre le match des quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations entre le Cameroun et les scorpions de Gambie. La rencontre s’est achevée par la victoire du Cameroun deux buts à zéro, au stade de JAPOMA à Douala.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Senegalese President Calls for Referendum on New Law Limiting Presidential Powers

By Njodzeka Kernyuy Senegal's President, Bassirou Diomaye Faye, has decided to take the new constitutional…

1 minute ago

Shot in the Face at 15, Bah Median Still Dreams of Becoming a Doctor

When Median Bah Ekue heard villagers saying she was dead, she could not speak to…

5 days ago

Women Left “in Constant Peril” as Biya Government Breaks Decade-Old Pledge on Violence—Report

A new Human Rights Watch report finds that fifteen years after promising to halve gender-based…

5 days ago

The Resignation That Rewrote a Legacy: One Year On From Issa Tchiroma’s Break With Biya

Today, 25 June, marks exactly one year since Issa Tchiroma Bakary did something Cameroonian politics…

5 days ago

Paul Biya Death Rumours: The Cameroon President Who Keeps “Dying” and Living

Paul Biya has been pronounced dead more times than most leaders are pronounced anything. The…

5 days ago

Mayo-Tsanaga: The Alarm Cry of a Division Battered by Insecurity

Mayo-Tsanaga continues to bear the scars of a security crisis that has dragged on for…

5 days ago