Categories: Français

Yaoundé : Une dame empoisonnée après son mariage

Tatiana TCHOUBOU, moins de 30 ans vient rallonger la liste des camerounais de la diaspora morts par empoisonnement durant leur séjour sur la terre de leurs ancêtres.

Le phénomène qui va grandissant suscite peur, inquiétude et surtout interrogations. Qui en veut aux “mbenguistes” comme on les appelle de manière triviale ? La jeune dame décédée, est partie des Etats Unis avec son fiancé Boris, en vue de célébrer leur mariage le 23 décembre dernier dans la ville de Douala, entourés de leurs familles. Après la bénédiction nuptiale à la cathédrale Saint Pierre et Paul de Bonadibong, les festivités se sont poursuivis dans une salle de fête huppée de la capitale économique Douala. Des artistes de renom étaient d’ailleurs invités, à l’instar de Coco Argentée. La star du bikutsi très émue à l’annonce du décès de cette jeune mariée, n’a pas manqué d’adresser son soutien à sa famille ainsi qu’à son jeune mari qui se retrouve aujourd’hui veuf.

Selon les proches de Tatiana, elle est décédée le 3 janvier 2022, après la célébration de son mariage le 23 décembre 2021. Elle avait fait part de violents maux de ventre avant de commencer à vomir du sang et de rendre l’âme. Tout est allé trop vite, confie un proche de la défunte. Pour sa famille, cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Elle a été empoisonnée. Mais par qui? Là est toute la question, étant donné que c’est un cas de figure qui a tendance à se reproduire au Cameroun ces derniers mois. Au point où plusieurs ressortissants camerounais installés en Europe ou aux Etats Unis ont peur désormais de la destination Cameroun, convaincus de ce qu’ils n’y rentreront pas si jamais leurs pieds foulaient la terre qui les a pourtant vue grandir pour la plupart. Toujours est-il que le phénomène mérite qu’on s’y attarde au regard du nombre de morts déjà enregistrés et des circonstances qui précèdent leurs morts tragiques.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Maroua : Une marche de soutien à Paul Biya interdite par les autorités

Les autorités administratives de Maroua ont interdit une marche pacifique de soutien au président Paul…

12 hours ago

Norwegian Court Denies Bail to Ambazonian Separatist Leader Lucas Ayaba Cho

A Norwegian court has denied bail to Lucas Ayaba Cho, a prominent Ambazonian separatist leader,…

12 hours ago

Vincent Aboubakar désormais sans club

Le club turc de Hatayspor a officiellement annoncé la résiliation à l'amiable du contrat de…

13 hours ago

Government Suspends Disputed Land Title, Probes Into Ewonda Land Dispute

By Njodzeka Danhatu Mami Grace Etondi Molua has been farming on a piece of land…

14 hours ago

L’Aigle Royal du Moungo déclare forfait pour cause de crise financière

Le club de football l'Aigle Royal du Moungo a officiellement annoncé son forfait pour la…

17 hours ago

Tensions Mount in Maroua Ahead of Pro-Biya Rally Amid Youth Backlash

The Far North Region of Cameroon, often described as the "eldest daughter of the renewal,"…

19 hours ago