Une histoire choquante a été exposée ce matin sur le plateau de télévision d’Info TV, dans le cadre de la rubrique “la dénonciation du jour” animée par Pierre Blériot Nyemeck.
Le consultant permanent d’Info TV a affirmé avoir été contacté par une dame (dont l’identité n’a pas été révélée) qui ne savait plus quoi faire de sa nounou, laquelle aurait tenté d’infecter ses enfants avec le VIH en leur injectant son sang. Selon cette dame, cadre d’une entreprise de téléphonie, sa nounou serait porteuse du VIH, et c’est en son absence qu’elle aurait agi.
À son retour, la femme a été alertée par ses deux enfants âgés de 8 et 6 ans. Les deux enfants lui ont montré les marques laissées par les injections effectuées par leur nounou. Après une visite dans les hôpitaux, le triste constat a été fait.
D’après la patronne, la nounou perçoit un salaire mensuel de 100 000 FCFA. Elle ne sait pas exactement ce qui a motivé le comportement de cette dernière, qui se trouve actuellement en détention dans un poste de police suite à la plainte déposée. Pour Pierre Blériot Nyemeck, “les personnes qui n’ont pas réussi font souvent porter la responsabilité de leur situation sur les autres, et développent des comportements malveillants et ignobles.”
Cette affaire soulève des questions sur la confiance accordée aux employés de maison et met en lumière la nécessité d’une vigilance accrue dans le recrutement et la supervision de ces derniers. Plusieurs téléspectateurs ont d’ailleurs contacté la chaîne par SMS, pour partager leurs histoires avec les femmes de ménage. Des dénonciations toute aussi glaciales les unes que les autres.
Gilles Noubissie
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…