Yaoundé : une gérante d’un point de transfert d’argent assassinée

Pascaline Bediga, jeune étudiante et gérante d’un call box et d’un kiosque de transfert d’argent par mobile a été prise au piège, ainsi que son jeune frère cadet. Si cette dernière a été sauvagement tuée, son frère lui a été atteint par balles. L’horreur a eu lieu il y a quelques heures au quartier Nkozoa à la sortie Ouest de la ville de Yaoundé.

A Yaoundé, les criminels de tout acabit dictent leur loi. Selon plusieurs sources, une jeune dame a été sauvagement tuée il y a quelques heures par des personnes non-identifiées.

Selon des témoignages, leurs bourreaux auraient demandé à savoir où elle vit avant de commettre l’irréparable, sans emporter ni l’argent, ni les téléphones qui servaient à faire les transferts d’argent. « Cet acte laisse penser à un règlement de compte. On ne comprend pas comment on peut tuer quelqu’un qui a de l’argent et on s’en va sans prendre cet argent », explique un proche de la défunte. Le corps sans vie de Pascaline a été transporté à la morgue, tandis que son frère est interné à l’hôpital où il a été mis sous soins intensifs.

Originaires d’Elig-Mfomo dans le département de la Lekie, Pascaline exerçait son métier pour subvenir aux besoins de sa scolarité et aider sa famille.

Yaoundé la capitale est le fief des actes de criminalité depuis quelques temps. Pour renforcer la sécurité et lutter contre la criminalité dans les taxis de Yaoundé, le Préfet du département du Mfoundi a récemment annoncé une mesure inédite ; la numérotation des portières sur les véhicules de transport public. Ladite décision est contenue dans une note du 2 août qui vient d’être rendue publique.

Cette décision administrative vise à identifier les taxis circulant dans Yaoundé, et s’inscrit dans une stratégie globale pour assurer la sécurité des usagers. Les conducteurs et propriétaires de véhicules de transport sont désormais appelés à se rapprocher des mairies d’arrondissement afin de se conformer à cette nouvelle exigence.

Joseph Essama

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

By Njong Shey Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj…

26 minutes ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

2 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

3 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

3 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

4 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

7 hours ago