La célébration de la 52ème fête de l’unité nationale au Cameroun a été une occasion pour la population de l’Extrême-Nord, dans le Diamaré, de magnifier la paix et l’unité qui caractérisent le pays.
Cette fête de l’unité nationale est un moment de communion entre les Camerounais et, à travers cette célébration du 20 mai, les militants du FSNC ont montré au public de Maroua que nous sommes déjà à la veille des élections. Chaque militant défilera avec sa carte d’électeur en main. Il est important que les autres partis d’opposition suivent cet exemple si nous voulons changer ce pays devenu un pays bâtard, indique un militant du FSNC.
Le passage des forces de défense et de sécurité a été un moment émouvant pour les populations de la ville de Maroua.
Le défilé très rythmé a également permis aux élèves d’exprimer leur attachement à la paix à travers des chants patriotiques sous cette chaleur accablante.
Le vivre-ensemble à Maroua se manifeste à travers la présence de plusieurs partis politiques tels que le RDPC, l’UNDP, le MPSC, le FSNC, le MDR et l’UNDP.
Cependant, devant la tribune officielle, c’est le FSNC qui a été en tête parmi les autres partis politiques présents sur le terrain.
Un carré de plus de 1500 militants a défilé devant la tribune pendant environ 10 minutes, chacun tenant sa carte d’électeur, ce qui a été vivement applaudi par le public venu des quatre coins de la ville.
Le FSNC nous a surpris alors que nous étions en train d’organiser l’établissement des cartes nationales d’identité pour nos militants afin qu’ils puissent obtenir leur carte d’électeur. Mais regardez, un défilé de plus de 1500 personnes, chacune avec sa carte d’électeur. J’ai l’impression que nous, le parti au pouvoir, sommes toujours en retard, indique un militant du RDPC.