Camwater se mobilise enfin contre les coupures d'eau à Douala
Quatre personnes meurent des suites d’une intoxication alimentaire à Doume. – Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à ce jeudi dans la localité de Doume, région de l’Est Cameroun. En plus des personnes décédées, le bilan actuel fait état de 03 personnes en situation d’urgence et 6 en observation à l’hôpital de district de Doume.
18 personnes sont arrivées d’urgence à l’hôpital de district de Doume, ce jeudi 16 janvier 2025. Selon nos confrères de l’Actualité de l’Est, ces personnes y ont été conduite après avoir consommés trois aliments dont du miel sauvage, des légumes et du poisson. Il s’agissait donc à première vue, d’une intoxication alimentaire, selon le major de l’hôpital de district de Doume et le commandant de la brigade de la ville éponyme.
L’on apprend qu’arrivées à l’hôpital, les personnes ont été admises aux urgences et des prélèvements ont été effectués pour des analyses en laboratoire. Malheureusement, sur les 18 personnes conduites à l’hôpital, 04 sont décédées (une femme et 03 enfants), 03 autres sont en observation, 01 a été évacuée à Bertoua présentant des signes inquiétants, et les 10 autres sont manifestement hors de danger mais sous surveillance de l’équipe médicale.
Informées, les autorités de la ville sont arrivées sur les lieux. Le sous-préfet de l’arrondissement de Doumé, Baba François, qu’accompagnait le maire, Gisèle Mpans, se sont rendus au chevet des victimes. Sur le champ plusieurs mesures ont été prise, notamment pour assurer l’évacuation en toute diligence du malade en situation critique vers l’hôpital régional de Bertoua. Le magistrat municipal a également assuré l’évacuation des dépouilles vers la morgue de l’hôpital d’Abong-Mbang.
A son tout, le sous-préfet a rappelé aux populations la vigilance et la prudence dans l’utilisation et la consommation de certains produits réputés très dangereux pour la santé.
Au moment où nous mettons sous presse cet article, les résultats médicaux ne sont pas encore disponibles pour déterminer la cause exacte de ce drame qui a endeuillé la grande famille Baka du campement de Paki dans la localité de Doume.
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…
The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…