Human Interest/Society

Quatre personnes meurent des suites d’une intoxication alimentaire à Doume.

Quatre personnes meurent des suites d’une intoxication alimentaire à Doume. – Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à ce jeudi dans la localité de Doume, région de l’Est Cameroun. En plus des personnes décédées, le bilan actuel fait état de 03 personnes en situation d’urgence et 6 en observation à l’hôpital de district de Doume.

 18 personnes sont arrivées d’urgence à l’hôpital de district de Doume, ce jeudi 16 janvier 2025. Selon nos confrères de l’Actualité de l’Est, ces personnes y ont été conduite après avoir consommés trois aliments dont du miel sauvage, des légumes et du poisson. Il s’agissait donc à première vue, d’une intoxication alimentaire, selon le major de l’hôpital de district de Doume et le commandant de la brigade de la ville éponyme.

L’on apprend qu’arrivées à l’hôpital, les personnes ont été admises aux urgences et des prélèvements ont été effectués pour des analyses en laboratoire.  Malheureusement, sur les 18 personnes conduites à l’hôpital, 04 sont décédées (une femme et 03 enfants), 03 autres sont en observation, 01 a été évacuée à Bertoua présentant des signes inquiétants, et les 10 autres sont manifestement hors de danger mais sous surveillance de l’équipe médicale.

Informées, les autorités de la ville sont arrivées sur les lieux. Le sous-préfet de l’arrondissement de Doumé, Baba François, qu’accompagnait le maire, Gisèle Mpans, se sont rendus au chevet des victimes. Sur le champ plusieurs mesures ont été prise, notamment pour assurer l’évacuation en toute diligence du malade en situation critique vers l’hôpital régional de Bertoua.  Le magistrat municipal a également assuré l’évacuation des dépouilles vers la morgue de l’hôpital d’Abong-Mbang.

A son tout, le sous-préfet a rappelé aux populations la vigilance et la prudence dans l’utilisation et la consommation de certains produits réputés très dangereux pour la santé.

Au moment où nous mettons sous presse cet article, les résultats médicaux ne sont pas encore disponibles pour déterminer la cause exacte de ce drame qui a endeuillé la grande famille Baka du campement de Paki dans la localité de Doume.  

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

10 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

13 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

15 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

16 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

16 hours ago

Soldiers Survive IED Blast On National Day in North West

On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…

18 hours ago