un violent incendie ravage les lycées classique et moderne de Maroua
Samedi 17 avril 2021 aux environs de 03h du matin, un violent incendie a ravagé trois salles de classe et deux bureaux au lycée classique et moderne de Maroua.
Alertés, les sapeurs pompiers de la 401e Compagnie d’incendie de Maroua sont arrivés sur les lieux, pour freiner immédiatement la propagation des flammes vers les autres salles de classe. Au terme d’une logue bataille contre les flammes, ils viendront finalement à bout de l’incendie.
Le feu aurait couvé pendant longtemps avant d’être perceptible et une fois arrivés sur les lieux du sinistre, les soldats du feu ont été confrontés aux difficultés d’accès au bâtiment, ravagé par des flammes ardentes.
Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. Difficile de déterminer l’origine des flammes. Le bilan fait état d’un bloc de 2 salles de classes équipées consumé entièrement par le feu.
Des enquêtes ont été ouvertes pour en savoir plus sur l’origine de cet incendie. Le Délégué régional des enseignements secondaires est descendu sur le terrain pour évaluer les dégâts et rendre compte a sa hiérarchie. Rappelons que ces salles de classes avaient été construites par les parents d’élèves (APEE) en 2015.
Baba GAROUA
By Njong Shey Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault