un violent incendie ravage les lycées classique et moderne de Maroua
Samedi 17 avril 2021 aux environs de 03h du matin, un violent incendie a ravagé trois salles de classe et deux bureaux au lycée classique et moderne de Maroua.
Alertés, les sapeurs pompiers de la 401e Compagnie d’incendie de Maroua sont arrivés sur les lieux, pour freiner immédiatement la propagation des flammes vers les autres salles de classe. Au terme d’une logue bataille contre les flammes, ils viendront finalement à bout de l’incendie.
Le feu aurait couvé pendant longtemps avant d’être perceptible et une fois arrivés sur les lieux du sinistre, les soldats du feu ont été confrontés aux difficultés d’accès au bâtiment, ravagé par des flammes ardentes.
Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. Difficile de déterminer l’origine des flammes. Le bilan fait état d’un bloc de 2 salles de classes équipées consumé entièrement par le feu.
Des enquêtes ont été ouvertes pour en savoir plus sur l’origine de cet incendie. Le Délégué régional des enseignements secondaires est descendu sur le terrain pour évaluer les dégâts et rendre compte a sa hiérarchie. Rappelons que ces salles de classes avaient été construites par les parents d’élèves (APEE) en 2015.
Baba GAROUA
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…