• About Us
  • Advertise
  • Careers
Thursday, May 22, 2025
Support Us
Mimi Mefo Info
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
Mimi Mefo Info
No Result
View All Result
Home Français

Extrême-Nord : Des affrontements entre pêcheurs à Maga

Mimi Mefo Info by Mimi Mefo Info
May 3, 2023
in Français
0
WhatsApp Image 2023 05 03 A 17.23.51
0
SHARES
80
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

À l’origine, des activités de pêche jugées illégales par leurs camarades de Kaikai dans le département du Mayo Danay.

Cela fait plus d’un an que des milliers de Camerounais ont trouvé refuge au Tchad suite à un conflit opposant des éleveurs à des pêcheurs dans le Logone et Chari à l’extrême-Nord. Ce conflit qui couvait dans la périphérie de Kousséri, la principale ville de l’extrême nord du Cameroun, a touché le cœur de l’agglomération, obligeant une bonne partie de sa population à traverser le fleuve pour trouver refuge à Ndjamena, la capitale tchadienne. Voici encore un autre conflit qui paralyse le département du mayo Danay voisin, toujours à l’extrême nord Cameroun.

Plus de 200 personnes armées de flèches et d’autres armes blanches sont venues de l’arrondissement de kaikai pour attaquer les pêcheurs de Maga. Le reproche des pêcheurs de Kaikai c’est que les différents outils de pêche utilisés par les uns et les autres ne répondent pas aux normes de pêche. Ce qui fait en sorte que d’autres pêcheurs profitent d’une grande quantité de poisson à chaque sortie de pêche tandis que d’autres n’ont pas prises importantes.

Comme il est de coutume chez l’homme Mousgoum, lorsque vous êtes attaqués à domicile ou ailleurs, la riposte doit être immédiate. C’est ce qui s’est donc passé dans l’arrondissement de Maga. Les pêcheurs de Maga sont accusés d’utiliser des engins prohibés qui ramassent de grandes quantités de poissons et même les alevins.

WhatsApp Image 2023 05 03 A 17.23.51

Une situation qui a failli tourner au drame nul n’était l’intervention des aînés et même des forces de défense et de sécurité Même si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, l’on signale des dégâts matériels importants, notamment du matériel de pêche détruit, des pirogues incendiées. Bien que le calme soit de retour, la tension reste vive du côté des pêcheurs de l’arrondissement de Maga qui ont beaucoup perdu dans ces affrontements.

You can help support our work through the link below
Pixel
Tags: CamerounExtreme Nord CamerounExtrême-Nord
Previous Post

Cameroon: Body of daughter of traditional ruler found state of decomposition, confirmed to have been raped

Next Post

Affaire Savannah Energy : Paul BIYA donne raison au Tchad

Next Post
Paul Biya

Affaire Savannah Energy : Paul BIYA donne raison au Tchad

You can help support our work via the link below
Pixel

You can help support our work via the link below

Pixel

Category

  • Accident de la route
  • Africa
  • Breaking News
  • Cameroon
  • Culture
  • Economy
  • Editor's Picks
  • Editorial
  • Education
  • Entertainment
  • Environment
  • Fashion
  • Food
  • Français
  • Health
  • Human Interest/Society
  • Infrastructures
  • Innovation
  • International Relations & Diplomacy
  • Justice/Human Rights
  • Lifestyle
  • Live Update
  • Media
  • Missing Person Alert
  • Nécrologie
  • News
  • News Commentary
  • News Roundups
  • Opinion
  • Orbituary
  • Other
  • People's Voice (PV)
  • Philanthropy
  • Politics
  • Publicity
  • Religion
  • Road Safety
  • Science
  • Security
  • Sport
  • Tech
  • Technologie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travel
  • Voyage
  • World

Important Links

  • Term of Use
  • Privacy Policy
  • About Us

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

error: Content is protected !!
No Result
View All Result
  • Politics
  • World
  • Science
  • Entertainment
  • Fashion
  • Lifestyle
  • Tech
  • Health
  • Food

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.