Dans une sortie virulente publiée sur sa page Facebook, la diva du bikutsi fustige la cherté du pagne du 8 mars.
Un pagne qui selon elle mérite un coup symbolique au regard de la précarité des femmes qui sont sensées, l’acheter.
Dans la même sortie, l’auteure de “Je ne pourrai plus aimer” profite pour rendre hommage à la femme du journaliste Martinez Zogo, assassiné en janvier dernier.https://mimimefoinfos.com/ vous propose sa sortie en intégralité.
“Aujourd’hui j’ai eu droit à deux tenues du 08 mars cousues par David Fanaged je ne les publierai pas par respect non seulement pour les femmes qui n’ont pas pu avoir la tenue du 08 mars, mais également pour la femme de Martinez zogo à qui on a ôté la joie de fêter ce 08 mars. Ne l’oublions pas, le meurtre de son époux n’est toujours pas élucidé.
Chers tous c’est honteux de mettre cette tenue à 10000f. Je suis choquée parce qu’on semble oublier la valeur du smic au Cameroun. Qu’est ce qui peut nous pousser à vendre un tissu symbolique à 10.000f, sans aucune considération pour la misère de la femme rurale. Ce tissu aurait dû coûter 3500f au maximum, par respect pour ceux qui n’ont pas de moyens.
Trop c’est trop. Vous avez assez profité des pauvres. Si le pagne du 08 mars de l’année prochaine n’est pas à 3500f ne l’achetez pas et je commencerai le boycott sur ma page 4 mois en avance . Ce tissu est juste quelque chose de symbolique il n’a rien à voir avec les slogans et le but de cette journée dédiée à la femme entreprenante. Si nous avons l’habitude d’acheter ce tissu c’est juste en raison de nos traditions africaines . Je dis stop à l’escroquerie.”
Albert Atangana
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…