Il s’agit de cinq jeunes hommes qui ont été interpellés par des gendarmes en possession de 52 kg de chanvre indien destinés à Kousseri. En provenance de Douala et à destination du Logone et Chari, 52 kg de chanvre indien ont été découverts dissimulés dans un véhicule de marque 504, en vue d’être écoulés à Kousseri, une ville frontalière de Ndjamena, la capitale du Tchad voisin.Les suspects ont été appréhendés au niveau d’une agence de voyage locale de petites voitures.
Les personnes arrêtées sont SALI OUMATÉ, 32 ans, DJIME GAMBO, 39 ans, ALI MAMATI, 34 ans, ALHADJI OUMATÉ, 45 ans et ABOUBAKAR KOURAMA, 41 ans. Ils séjournent actuellement dans une cellule de la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord-Nord.L’exploitation du chauffeur transportant cette substance a permis d’appréhender d’autres suspects, y compris le propriétaire du colis qui se trouvait à Mémé, une localité située à 35 km de Maroua.
Cette drogue, destinée à alimenter des groupes terroristes, a été interceptée grâce à la coopération entre les gendarmes et la population locale.Le colonel Joseph Nguele, commandant de la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord, a salué la fructueuse collaboration entre la population et la gendarmerie nationale.
En présentant les résultats de cette opération à la presse, la gendarmerie a envoyé un message clair : la lutte contre le trafic de drogue et le terrorisme est une priorité absolue.Dans un contexte marqué par le problème d’insécurité avec les attaques de Boko Haram qui tuent sans pitié, tout démontre la gravité des drogues consommées par ces terroristes, principalement des jeunes âgés entre 20 et 35 ans.«Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour éradiquer ce fléau et assurer la sécurité de nos concitoyens», a affirmé le colonel Joseph Nguele.