Salon International des Industries et Techniques Agro-Pastorales (SIAGROS) Garoua 2024 – Les portes du stade Omnisports de Roumde Adjia sont ouvertes à plus de 2000 exposants, administrations publiques et parapubliques venus du Cameroun profond et des pays voisins.
Un rendez-vous de savoir pour une meilleure connaissance des techniques agro-pastorales.
Alors que certains mettent encore en place le décor, d’autres ont déjà pris leurs quartiers. Cet événement exceptionnel, jamais organisé dans la cité capitale de la région du Nord, est un véritable carrefour d’échanges commerciaux, d’affaires et de brassage.
La ville de Garoua, qui vient d’accueillir les jeux universitaires de la 24ème édition, a de nouveau l’honneur d’accueillir des milliers de personnes venues d’horizons divers.
Bien que le Nord du Cameroun soit plongé dans la saison des pluies depuis quelques jours, les organisateurs de l’événement ont pris des mesures pour évaluer les risques et prendre d’éventuelles précautions pour assurer le bon déroulement du grand salon international, avec un programme bien défini.
Il s’agit d’une initiative de la Chambre d’Agriculture, du Commerce et des Industries du Nord, dirigée par le Délégué régional, le Dr Abdoul Nasser Ousmanou.
En attendant la cérémonie d’ouverture officielle prévue pour mercredi prochain, la fête a déjà commencé !
Mimi Mefo Info (MMI) est un réseau indépendant de reportages d’actualités en ligne basé au Royaume-Uni, en Allemagne et au Cameroun. Nous avons des reporters dans la plupart des dix régions du Cameroun, vous apportant des nouvelles indépendantes quotidiennes. MMI n’est affilié à aucun gouvernement ou organisation. En tant que tel, nous rapportons les nouvelles avec objectivité, dans le but d’encourager la liberté de la presse et d’expression, de demander des comptes aux autorités et de promouvoir un système de journalisme citoyen où les Camerounais de toutes les couches de la société peuvent faire connaître leurs histoires.
Malgré l’environnement médiatique hostile au Cameroun, où les journalistes sont constamment harcelés, arrêtés ou tués, MMI estime que la seule façon de surmonter cela est de créer une structure de reportage où les journalistes sont libres de travailler, sans compromettre leur sécurité. Par conséquent, bien que MMI soit enregistré au Royaume-Uni et que sa haute direction soit hors du Cameroun, les journalistes qui couvrent les nouvelles au quotidien résident dans différentes régions du Cameroun.
MMI couvre également des nouvelles d’intérêt dans différents pays d’Afrique et du monde. Souvent, ce sont des histoires authentifiées par des sources médiatiques locales. L’objectif est d’amplifier les voix des autres dans ces pays et de fournir au public camerounais des événements à jour dans d’autres régions du continent et du monde.
Nous croyons que l’information est une puissance et doit être utilisée pour façonner la société pour le bien de tous. Nous croyons que tout le monde a tout à gagner lorsque nous embrassons et valorisons la diversité des pensées, des idées et des modes de travail que les personnes de différents milieux, expériences et identités apportent.