Les fidèles musulmans de Garoua ont célébré dans la convivialité – À Garoua, la fête de l’Aïd El Kebir a donné lieu à la grande prière au champ de prière de Poumpoumré sous la présidence de sa Majesté El Hadj Ibrahim El Rachidini, Lamido de Garoua, en présence du gouverneur du Nord Jean Abaté Edi’i. Les fidèles sont massivement venus pour vivre cet important moment de la vie musulmane.
Le message du Lamido orienté vers la corruption. Au cours de son allocution abondamment acclamé, le monarque a condamné ce fléau social sur toutes ses formes.

L’imam Djafarou Marafa qui a également pris la parole, a prêché pour la crainte de Dieu en invitant la communauté musulmane à vivre selon la parole divine.
Le bélier a été immolé, répétant ainsi le geste de Abraham qui s’apprêtait à sacrifier son fils Ismaël !
Mimi Mefo Info (MMI) est un réseau indépendant de reportages d’actualités en ligne basé au Royaume-Uni, en Allemagne et au Cameroun. Nous avons des reporters dans la plupart des dix régions du Cameroun, vous apportant des nouvelles indépendantes quotidiennes. MMI n’est affilié à aucun gouvernement ou organisation. En tant que tel, nous rapportons les nouvelles avec objectivité, dans le but d’encourager la liberté de la presse et d’expression, de demander des comptes aux autorités et de promouvoir un système de journalisme citoyen où les Camerounais de toutes les couches de la société peuvent faire connaître leurs histoires.
Malgré l’environnement médiatique hostile au Cameroun, où les journalistes sont constamment harcelés, arrêtés ou tués, MMI estime que la seule façon de surmonter cela est de créer une structure de reportage où les journalistes sont libres de travailler, sans compromettre leur sécurité. Par conséquent, bien que MMI soit enregistré au Royaume-Uni et que sa haute direction soit hors du Cameroun, les journalistes qui couvrent les nouvelles au quotidien résident dans différentes régions du Cameroun.
MMI couvre également des nouvelles d’intérêt dans différents pays d’Afrique et du monde. Souvent, ce sont des histoires authentifiées par des sources médiatiques locales. L’objectif est d’amplifier les voix des autres dans ces pays et de fournir au public camerounais des événements à jour dans d’autres régions du continent et du monde.
Nous croyons que l’information est une puissance et doit être utilisée pour façonner la société pour le bien de tous. Nous croyons que tout le monde a tout à gagner lorsque nous embrassons et valorisons la diversité des pensées, des idées et des modes de travail que les personnes de différents milieux, expériences et identités apportent.