Le Cameroun sans Pascal Siakam au Tournoi de Qualification Olympique de Basket-ball – Le secrétaire général de la Fédération camerounaise de basket-ball, Camille Njoh Ekitti, a dévoilé en début d’après-midi du mercredi 19 juin 2024 la liste des joueurs présents au Camp d’entraînement de l’équipe nationale à Riga, la capitale de la Lettonie.
Sur les 26 joueurs présélectionnés, seuls 15 ont répondu à l’appel, parmi lesquels figure un seul joueur du championnat camerounais d’élite, Kome Arnold Fap de Yaoundé.
Malgré l’attente de certains retardataires, il a été confirmé par un membre du staff technique que “Pascal Siakam ne viendra finalement pas”, ce qui constitue une déception pour les fans des Lions indomptables de Basket-ball qui espéraient sa présence, lui qui est le champion de la NBA 2019.
Le Cameroun participera au Tournoi de qualification olympique qui se tiendra en Lettonie du 02 au 07 juillet prochain. Ce tournoi verra s’affronter la Géorgie, la Lettonie, les Philippines, le Brésil, le Monténégro et le Cameroun. Seul le vainqueur de ce tournoi obtiendra sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.Celui que tout le monde attendait, Pascal Siakam joueur de Pacers, n’y sera pas.
Mimi Mefo Info
Mimi Mefo Info (MMI) est un réseau indépendant de reportages d’actualités en ligne basé au Royaume-Uni, en Allemagne et au Cameroun. Nous avons des reporters dans la plupart des dix régions du Cameroun, vous apportant des nouvelles indépendantes quotidiennes. MMI n’est affilié à aucun gouvernement ou organisation. En tant que tel, nous rapportons les nouvelles avec objectivité, dans le but d’encourager la liberté de la presse et d’expression, de demander des comptes aux autorités et de promouvoir un système de journalisme citoyen où les Camerounais de toutes les couches de la société peuvent faire connaître leurs histoires.
Malgré l’environnement médiatique hostile au Cameroun, où les journalistes sont constamment harcelés, arrêtés ou tués, MMI estime que la seule façon de surmonter cela est de créer une structure de reportage où les journalistes sont libres de travailler, sans compromettre leur sécurité. Par conséquent, bien que MMI soit enregistré au Royaume-Uni et que sa haute direction soit hors du Cameroun, les journalistes qui couvrent les nouvelles au quotidien résident dans différentes régions du Cameroun.
MMI couvre également des nouvelles d’intérêt dans différents pays d’Afrique et du monde. Souvent, ce sont des histoires authentifiées par des sources médiatiques locales. L’objectif est d’amplifier les voix des autres dans ces pays et de fournir au public camerounais des événements à jour dans d’autres régions du continent et du monde.
Nous croyons que l’information est une puissance et doit être utilisée pour façonner la société pour le bien de tous. Nous croyons que tout le monde a tout à gagner lorsque nous embrassons et valorisons la diversité des pensées, des idées et des modes de travail que les personnes de différents milieux, expériences et identités apportent.