Des éléments de Boko Haram ont fait une incursion dans la localité de Djibrili, située dans l’arrondissement de Mayo Moskota, à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria. Lourdement armés, ils sont arrivés dans la nuit du 28 juin, vers 02 heures du matin, et ont terrorisé les habitants du village, les empêchant de bouger.
Leur mission était de se ravitailler en denrées alimentaires pour assurer la survie de leur groupe. Chaque habitant a été contraint de sortir ses sacs de mil, maïs, arachides et autres denrées pour éviter d’être tué. Les membres de Boko Haram ont tout pris avant de partir, évitant ainsi tout affrontement avec l’armée camerounaise malgré son faible effectif.
Ces attaques ont fait 3 blessés parmi la population civile, ainsi que des pertes en effets vestimentaires, denrées alimentaires, et plus de 50 petits ruminants emportés par les membres de Boko Haram. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Avec le retour des pluies, les populations sont confrontées à de grandes difficultés dans ces zones touchées par les actions de la secte Boko Haram. Le comité de vigilance, déjà affaibli par le manque de soutien du gouvernement, a vu beaucoup de ses membres quitter les lieux, laissant les populations victimes chercher refuge dans des endroits plus sécurisés.