La deuxième édition du championnat des vacances est actuellement en cours depuis ce samedi à Gashiga, dans l’arrondissement de Demsa.
Une édition qui mobilise huit équipes, parmi lesquelles Renaissance FC, Kitikil FC, Dream Team, Guizigaré, Mondiale FC, Révolution, et bien d’autres.
Les vétérans, venus défendre leur titre cette année, ont joué le match d’ouverture contre Renaissance de Guizigaré.
Cela s’est déroulé en présence d’un parterre d’invités et du parrain de ce tournoi, le sous-préfet de l’arrondissement de Demsa, Pascal Essouma Nakong, aux côtés du maire de la ville, Abdourahmane Oumarou, du responsable de la douane de Gashiga, sa majesté Aboubakary Moustapha Baba Rey, du Lamido de Demsa, et des élites de cet arrondissement.
Le match s’est achevé sur un score d’un but partout entre les deux équipes. Le promoteur de ce tournoi, Alexis E Toumba, promet une belle fête durant ces vacances pour occuper les jeunes de cette unité administrative de manière positive.
Le championnat de vacances est également un grand moment de retrouvailles entre les jeunes venant d’horizons divers mais natifs de la localité.