Ce 8 août à Yaoundé, lors de la 43e session ordinaire du Conseil national de la Communication (CNC), cinq médias ont été sanctionnés pour des manquements à l’éthique et à la déontologie journalistiques. Le président du CNC, Joseph Chebonkeng Kalabubsu, a annoncé les résolutions prises concernant ces cas lors d’une conférence de presse.

Parmi les sanctions notables, RIS Radio a été suspendue pour une durée de six mois, entraînant également la suspension de son directeur de publication. Le journal Première Heure a vu un de ses journalistes ainsi que son directeur de publication suspendus pour un mois.
Équinoxe TV a reçu un avertissement pour son directeur, en plus de la suspension d’un journaliste et du programme “Droit de réponse” pour une période d’un mois. Cam10 TV et Canal2 International ont également été avertis, respectivement pour des manquements d’une journaliste dans chaque chaîne et médias.
Gilles Noubissie