C’est reparti pour un nouvel épisode mouvementé avec le rassemblement des Lions Indomptables. Il y a quelques mois, une guerre des hautes instructions laissait planer des incertitudes sur le staff technique chargé de s’occuper de l’équipe nationale du Cameroun. Cette fois-ci, personne ne peut dire avec certitude où se jouera le prochain match du Cameroun contre la Namibie.
En effet, le complexe multisport de Japoma avait été choisi par la Fecafoot pour abriter cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2026. Cependant, dans un communiqué, l’Onies a annoncé que les conditions météorologiques ne garantissaient pas une bonne prestation des joueurs pendant ce match. Elle a recommandé à la Fédération de choisir un autre stade.
Lors d’une réunion tenue dans sa salle de conférence vendredi dernier, le ministère des Sports a demandé à la Fecafoot d’informer la CAF que la rencontre aurait lieu au Stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, un stade déjà plébiscité par Marc Brys, le sélectionneur national du Cameroun.
Cependant, la Fecafoot a annoncé dans un communiqué rendu public lundi que la rencontre se tiendra à Garoua, au stade Roumdé Adjia. Or, ce stade est également déclaré indisponible par l’Onies, selon le journaliste de la CRTV Raphaël Nkoa : “L’Onies a informé la Fédération camerounaise de football de l’indisponibilité du stade Roumdé Adjia”, a-t-il affirmé. D’autres sources ont également signalé qu’il y aurait des travaux prévus à l’aéroport de Garoua jusqu’au 8 septembre, compliquant ainsi le déplacement des joueurs, étant donné que la rencontre aura lieu le 7 septembre prochain.
Cette nouvelle querelle laisse planer le doute sur ce match important. La Fecafoot a d’ailleurs annoncé qu’elle procédera au remboursement des Camerounais qui avaient déjà commandé des tickets d’entrée pour le stade Japoma, confirmant par la suite la disponibilité des tickets pour le stade Roumdé Adjia. Le gouvernement, quant à lui, continue d’affirmer que le stade Amadou Ahidjo accueillera cette rencontre entre lions indomptables et Namibiens, où est également programmée celle entre le Tchad et la Côte d’Ivoire le 10 septembre prochain.
Gilles Noubissie