Deux footballeurs arrêtés à Bafoussam pour trafic d’organes – Les deux jeunes ont été interpellés il y a quelques jours par les éléments de la compagnie de gendarmerie du Moungo en possession d’un corps humain emballé dans un sac, alors qu’il tentait de traverser un contrôle de sécurité.
Kamogne Tatchim Michel et Tchop Jerry, respectivement âgés de 24 et 21 ans ont été arrêtés le 5 octobre dernier par les éléments de la compagnie de gendarmerie du Moungo Nord. Les deux suspects ont été interceptés, lors d’un contrôle à Bare Bakem, à bord d’une voiture.
La fouille minutieuse du véhicule en provenance de la Région de l’Ouest a conduit à une découverte macabre : un corps humain découpé en plusieurs morceaux.
L’on apprend selon une source que les deux jeunes gens à bord du véhicule, ont affirmé dans leur première audition qu’ils étaient footballeurs dans des clubs de l’Ouest, notamment le Racing et Nazional Académie de Bafoussam.
Contactés, les responsables du club mythique de l’Ouest démentent tout lien avec les présumés assassins. Un responsable de la Ligue régionale de football de l’Ouest, un démembrement de la Fecafoot, contacté par Equinoxe a confirmé que les présumés assassins ne sont pas joueurs de Racing de Bafoussam.
Selon Fodop Fopoussi Arnaud, Manager de Nazional Sport Académie, l’un des jeunes interpellés, notamment Djerry Chop, avait été membre de son équipe, mais en avait quitté les rangs il y a deux ans. « Déjà il avait quitté l’équipe en disant qu’il ne joue plus au football pour se concentrer dans son commerce de bitakola, vue que sa licence n’était pas sortie avec le club. Depuis lors, nous n’avions plus eu de ses nouvelles jusqu’à hier, lors de son arrestation. Nazional Sport Académie ne le reconnaît conséquent pas comme étant son joueur » a-t-il expliqué à nos confreres.