Dans le cadre du programme « Facilité régionale pour la stabilisation du bassin du Lac Tchad – fenêtre Cameroun » soutenu par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), un nouveau bâtiment de gendarmerie a été inauguré à Kolofata, dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Cette initiative marque une étape cruciale dans le renforcement de la sécurité dans cette région affectée par les conflits avec Boko Haram.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur des Pays-Bas au Cameroun, Joris Willem Pieter Jurriëns, de Christophe Charbon, chef de l’Unité stabilisation du PNUD à Maroua, du Colonel Boukar Satomi, ainsi que de diverses autorités locales. Leur présence témoigne de l’engagement de l’État et de ses partenaires à rétablir la paix et la sécurité dans cette zone.

Ce nouveau bâtiment de gendarmerie incarne un espoir de stabilité pour les habitants de Kolofata, chef-lieu de l’arrondissement, et symbolise le progrès vers la sécurisation de cette région frontalière avec le Nigeria.