Edéa : deux élèves décèdent dans un accident de motos – Le tragique accident a eu lieu hier vendredi 17 janvier 2025 à Edea, près du péage. En effet quatre élèves du lycée d’Ekité, à bord d’une moto sont entrés en collision avec un camion. Les témoins racontent que les jeunes tentaient d’éviter une voiture lorsqu’ils ont été heurtés par le poids lourd. Deux élèves sont décédés sur le coup, tandis que deux autres ont été grièvement blessés et transportés d’urgence à l’hôpital.
L’accident s’est produit en fin d’après-midi, à la sortie des cours. Les élèves qui revenaient de l’école, se rendaient vers leur domicile après les cours.
Selon un témoin, le chauffeur a essayé d’éviter le danger, malheureusement, ses efforts ont plutôt projeté les occupants de la moto sous les roues d’un camion. « Deux élèves sont actuellement hospitalisés dans un état critique », a indiqué une source officielle.
Cette tragédie a plongé la communauté d’Édéa dans un profond chagrin. Les familles des victimes, ainsi que les camarades de classe et les enseignants du lycée d’Ekité, sont sous le choc. Les réseaux sociaux sont inondés de messages de soutien et d’hommages aux jeunes disparus.
« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le tragique accident de circulation près du péage qui a coûté la vie à deux élèves du lycée d’Ekite dans la ville d’Edéa, département de la Sanaga Maritime. Nous nous joignons à la douleur des familles éprouvées, de la communauté éducative et des élèves du lycée d’Ekite pour exprimer nos sincères condoléances. Nos pensées aux deux élèves hospitalisés et à leurs familles, en leur souhaitant un prompt rétablissement », a écrit l’honorable François Biba, député de la localité.