La famille, ainsi que les amis de Bernard Meh, un habitant de Mutengene, petite ville de la région agitée du Sud-Ouest, sont restés inquiètes suite à sa disparition.
Interpellé par un groupe d’autodéfense en collaboration avec les forces de l’ordre dans la ville il y a dix jours, nul ne sait où il se trouve.
«Il était avec ses amis lorsque un militaire est venu le voir et lui a dit que son patron voulait le voir… Ils ont tous les deux grimpé à bord d’une moto et se sont rendus au camp militaire…», une source nous révèle.
La source proche de la famille de Bernard dit que leur quête pour savoir où il se trouve a rencontré plusieurs impasses.
“Depuis ce fameux mercredi, nous avons fouillé toutes les stations, y compris le camp militaire, mais en vain», explique-t-il.
La famille de Bernard a étendu ses recherches aux villes voisines; Tiko et Buea, mais jusqu’à ce jour, toutes les recherches ont été futiles.
Il ajoute: “Nous avons essayé de faire une enquête sur le militaire qui est venu le chercher et nous avons obtenu le nom ainsi que le numéro de téléphone de l’homme en question.”
Cette décision a cependant échoué, car l’officier en question les aurait menacés.
«Nous sommes profondément inquiets car son téléphone ne passe pas non plus… Sa femme est enceinte de quatre mois», notre source nous relate.
Contrairement à toute croyance selon laquelle Bernard aurait pu faire quelque chose de mal, notre source dit «… il opérait un bar et s’était également lancé dans la pratique de la musique…»
Le sort de Bernard comme beaucoup d’autres personnes arrêtés dans le contexte de la crise anglophone, reste jusqu’à ce jour, un mystère éternel.
Mimi Mefo Info