A Mbankomo dans le Centre, trois membres d’une famille sont décèdés dans des circonstances troubles. Les victimes sont: Agathe Ngah Owona(60ans)
Louise Amougou(30ans) et la nommée Mballa âgée de 6ans.
Elles auraient inhalé du gaz émanant d’un groupe électrogène allumé et installé dans une pièce de la maison après coupure de l’énergie électrique.
La découverte macabre a été faite au petit matin par l’un des enfants qui avait passé la nuit hors du domicile familial. Avec l’aide des voisins, ils ont dû forcer la porte principale fermer de l’intérieur.
Quatre autres personnes se trouvant dans la maison ont tout de même été secourues, en état de choc ont besoin d’oxygène. L’hôpital de district de Mbankomo ne disposant pas de plateau technique conséquent, elles ont été évacuées à Yaoundé.
Les corps des 3 personnes décédées ont été déposés à la morgue du centre hospitalier universitaire de Yaoundé ( CHU) la localité de Mbankomo située à quelques kilomètres de Yaoundé est privée d’électricité depuis 4 mois selon les habitants.
Elles ont été conduites en urgence dans une formation hospitalière. Les trois victimes étaient déjà raides mortes. Ce drame a plongé les populations de Mbankomo dans la consternation.