Ils sont âgés entre 15 et 22 ans. Hier mardi, ils ont été surpris en tenue de classe dans une Chambre au quartier Maképè Missokè. Ce sont 5 filles et 4 garçons. La plupart fréquente le collège privé MATURITÉ situé à BEPANDA. Ils avaient séché les cours pour se retrouver dans le cadre d’un anniversaire. Consommant de l’alcool en abondance avant de s’offrir la scène pornographique.
Ce sont les cris de l’une des plus jeunes très affaiblie qui ont alerté le voisinage qui a ensuite appelé les Forces de maintien de l’ordre. Puis les éléments des forces de sécurité sont arrivés sur place. Tous ont été arrêtés et entendus par la gendarmerie.
Trois personnes retrouvées dans un état de forte faiblesse ont été admises à l’hôpital protestant ACHA à Bepanda. L’enquête se poursuit. La gendarmerie cherche à savoir si l’alcool contentait de la drogue ou toute autre substance toxique. L’hôpital quand à lui a effectué des tests VIH sur les jeunes en état de faiblesse.
Le collège Maturité pour sa part a tenu un rassemblement spécial ce matin afin de mettre en garde et sensibiliser les élèves sur les risques de la consommation de l’alcool, de la drogue, et tout autre comportement déviant.