L’histoire est à peine crédible. Mais les faits sont bien réels. Hier Jeudi, le Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Gambé Tikar, dans la Département du Mbam et Kim dans le Centre s’est rendu à Pohbion. Dans cette localité, l’Adjudant Chef Major Alembe et son adjoint allaient interpeller Sieur Docta Bede.
Cet éleveur bororo est convoqué à la gendarmerie depuis plusieurs jours sans qu’il ne se présente. Il fallait donc y contraindre. Sur place, le commandant et son adjoint font face à une vive résistance. L’éleveur sort un long poignard et tranche la main du commandant. Alors que son adjoint essaie d’arrêter l’agresseur, il tranche aussi les doigts de l’adjoint. Pris à partie, l’adjoint a sorti l’âme et abbatu le berger.
Le commandant et son adjoint qui baignent dans du sang sont immédiatement transportés au centre médical d’Arrondissement de Gambé Tikar. Le Commandant de Brigade a donc été sérieusement touché et devait être évacué à Bafoussam.
Gambé Tikar est une zone où les activités agro-pastorales sont très importantes. Des bergers y ont d’importants troupeaux. Lesquels sont souvent pointés du doigt pour la destruction des plantations.