Mouvement d’humeur des trafiquants contre la douane de Mokolo ce jour à Guili dans le Département de Mayo Tsanaga, Région de l’Extrême Nord, Cameroun.
Comme d’habitude l’axe Mokolo-Guili est renforcé par le contrôle douanière. Selon nos sources, les trafiquants qui font la route Madagali-Tourou constitue en majorité des jeunes qui n’ont pas pu trouver un terrain d’entente avec la douane, qui exige un gros montrant ou a défaut, la mise en fourrière des marchandises confisqués.
Longtemps discuter et sans négociation, les trafiquants ont fini par alerté les autres qui sont venu en masse. Heureusement pour ces douaniers, ils ont eu le temps de prendre et disparaitre abandonnant leurs pick-up qui fais pas parti de service de la douane. Ils ont pu s’échapper de justesse avec le concours de certaines personne qui sert de guide aux agents de douane.
La voiture pick-up appartenant a un douanier, a été vandalisé; leur bureau saccagé. Nul n’était l’intervention des personnes âgé dans le groupe, ils allaient incendié le bureau et véhicule.
Les forces de défense et de sécurité sont descendu sur le terrain pour sécuriser les biens des services publics. Les jeunes grévistes ont disparu dans la nature.