Langue Française.
Sous la houlette de l’Ambassade de la France au Cameroun, les professeurs de Français se sont retrouvés à Kribi pour un jour de réflexion sur l’enseignement de français dans le contexte du Covid-19.
«Nouveaux Liens et Pratiques Nouvelles».
C’est le thème qui a regroupé les professeurs de Français du Cameroun à Kribi, regroupés dans le cadre de l’Association des Enseignant de la langue Française. En effet, la crise sanitaire du Covid-19 qui sévit à travers le monde, impose de nouvelles approches pédagogiques.
«Actuellement, nous mettons un accent particulier sur le E-learning car, les cours que nous avons peuvent être obtenus tant en version vidéo que papier, en sorte qu’ils peuvent être acheminés dans l’arrière pays; souvenez-vous il y a de cela plusieurs années, nous étions encore APO (Pédagogie Par Objectif), ensuite APC (Approche Par Compétence)».
a expliqué M. OTTOU OMGBA, Inspecteur national.
Des experts qui ont entretenus la cinquantaine de participants étaient des inspecteurs nationaux et régionaux de l’enseignement du Français.
Les travaux de Kribi avec l’appui de l’Ambassade de la France au Cameroun se déroulent dans le cadre de la Journée Internationale du Professeur de Français. Les exposés étaient meublés par des intermèdes culturels.