L’insalubrité entretenue par des épaves de véhicules abandonnées et des installations anarchiques a fini par donner un visage hideux à la cité dite des lumières; le maire veut restaurer cette image.
Toute une grue a été affrétée par la commune d’Edéa 1er et une forte équipe d’agent est mobilisée pour assainir la ville. Deux activités principales sont menées ce jour. Il s’agit de dégager les épaves de véhicules qui jonchent les artères et de poser des sabots aux véhicules en stationnement abusif. Le Rond Point, Quartier d’Amour, Avenue Kaelin sur l’axe de l’Hôtel de Ville sont particulière ciblés.
Plusieurs propriétaires de véhicules incriminés crient à l’injustice. Pourtant, des communiqués annonçant cette opération ont été diffusés.
«L’incivisme des camerounais met en mal la visibilité de notre belle cité, et il faut ramener de l’ordre et redorer le blason attractif de notre belle ville lumière».
a déclaré le Maire Bernard Missinga.
Cette action de Monsieur le Maire s’inscrit dans le cadre des préparatifs des fêtes de fin d’année, en vue de donner à la ville d’Edéa, un visage rayonnant. Toutefois, des actions d’envergures restent attendues de la part de la Communauté Urbaine d’Edéa dont les actions d’assainissement et de rayonnement sont encore invisibles.