Leurs âges sont compris entre 20 et 36 ans. Ils ont été envoyés à la prison centrale de Douala hier soir après un acte de garde à vue administrative pris par le Gouverneur de la région du littoral Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA.
C’est vendredi que ces jeunes ont été présentés à la brigade territoriale de gendarmerie de Bepanda dans le 5è arrondissement de Douala.
Ils avaient été pris par les hommes du commandant Philippe Mbang EDINGUE de cette unité. Pris en leur possession, des armes blanches dont des couteaux et de machettes.
Des objets avec lesquels ils ont aggressé de paisibles citoyens. Agressions au quartier Bepanda où ils ont pris des motos aux citoyens.
Mais aussi une tentative de cambriolage d’un établissement hôtelier dans le même quartier. Pendant toute la journée de Jeudi, les éléments de la gendarmerie territoriale de BEPANDA se sont mis à leur trousse.
Et c’est ainsi qu’ils ont été rattrapés. Une prise qui appelle à la vigilance des populations surtout en cette période de fêtes de fin d’année. En rappel le phénomène des microbes bat son plein à Douala depuis plusieurs mois.
Pendant les mois de septembre et octobre, un pic d’insécurité a été atteint avec ces bandes de jeunes organisés qui écument les quartiers menaçant armes blanches au point les populations. Après près d’un mois d’acalmie, le phénomène resurgit.
Lors de la récente conference semestrielle des Gouverneurs de régions à Yaoundé, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA le gouverneur de la région du littoral interrogé sur la question avait indiqué que c’était un phénomène très épisodique et ne constituait pas en soit une menace sérieuse, rélativisant le danger que représente cette situation à Douala.
Mimi Mefo Info Français