Les deux présumés assassins, Niba Innocent et Ngang Edmond, étaient à la barre le 17 décembre dernier, au tribunal militaire de Yaoundé.
L’affaire a été renvoyée au 21 janvier prochain, pour production des listes des témoins par la défense et l’accusation; constitution de la liste des conseils et la production des actes de naissances des ayants droits.
Les présumés assassins dans cette affaire, sont accusés de coaction d’acte de terrorisme, sécession, assassinat et défaut de CNI.
En rappel, le 30 septembre 2019, Florence Ayafor, gardienne de prison âgée de 46 ans, a été décapitée après avoir été kidnappée non loin de Santa, dans la région du Nord-ouest.
Ses bourreaux ont traîné son corps dans les rues, avant de brandir sa tête comme un trophée de guerre. Une mort atroce mise en scène dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux et qui avait suscité l’indignation totale tant sur le plan national qu’international.
Les mis en cause arrêtés suite à une enquête de la sécurité militaire, le 10 juillet dernier ont été présentés à la presse par le ministère de la défense.
Cependant ils doivent encore attendre avant d’être fixés sur leur sort, l’affaire ayant été renvoyée au 21 janvier 2021.
Mimi Mefo Info Français