Le chef de gang, auteur de la prise d’otage du français Patrice PORTE, a été rattrapé après avoir franchi la barrière muraille.
Il s’appelle MBIAM AKOM Olivier, alias Kola sucré, chef d’un grand ayant semé la terreur pendant plusieurs mois à Kribi par des braquages, viols et autres vols à mains armées. Tombés dans les filets du commissaire divisionnaire, Dr Raymond MMAN, ils sont passés aux aveux complets et la reconstitution des faits a eu lieu il y a deux semaines dans la cité balnéaire.
Hier dimanche, 27 Décembre, après plusieurs essais, il a réussi à franchir la barrière muraille de la prison principale. C’est le tumulte des autres détenus qui a permis à la garde de le neutraliser. Il passera de longues heures menotté et gisant au sol à l’esplanade de la prison.
Après la reconstitution des faits, ce groupe était supposé être conduit au tribunal militaire d’Ebolowa, où il devait être mis en détention préventive comme l’exige la procédure. Nos sources précisent qu’ils sont détenus à Kribi sur ordre du juge d’instruction, près le Tribunal Militaire d’Ebolowa.