Une vidéo de près de 3 minutes tournée par un voisin. On y voit un homme tenir des jambes un enfant dont la tête et le corps sont suspendu dans un fût. La victime pousse des cris de détresse mais en vain. Des images mettant en scène le petit Joachim et son tuteur. C’est ici dans cette maison au lieu dit Boko Saint Tropez que ces actes de tortures se produisent. Les faits ont soulevé une levée de boucliers dans le quartier depuis le 22 décembre dernier date à laquelle un voisin a immortailisé cette scène de tortures. Un homme qui souhaite rester anonyme et habitant dans le voisinage nous révèle la gravité des tortures subis par l’enfant.
“La vidéo qui circule aujourd’hui c’est une vidéo très minable. Parce que ce que nous voyons souvent est très grave. Il enchaîne l’enfant et il le met dans un tonneau. Il le prive de nourriture. Et il est souvent obligé de sortir par la fenêtre pour demander à manger”
relate notre source.
Joachim n’a que 07 ans. Il fréquente l’école maternelle et primaire Valerine et Honorine située aux encablures de la maison familiale. Si son directeur n’affirme pas de façon péremptoire que les sevices y sont pour quelque chose, il révèle que les performances scolaires du jeune garçon inscrit au cours préparatoire ont chuté drastiquement.
“Oui ses performances ont baissé. A la dernière évaluation avant d’aller en en congés il été évalué en dernier parce que le jour de l’évaluation il était absent”
indique ELVIS me directeur.

Sieur Gabriel Kom est l’auteur présumé de ces actes de violences sur l’enfant de 07 ans. Joint au téléphone le mis en cause avance les sorties nocturnes répétés de Joachim. Mais le voeu des riverains est de voir les autorités agir au plus vite pour préserver la vie de l’enfant.
“Si les autorités peuvent nous entendre elles prennent des mesures pour sauver cet enfant”
demande un voisin.
Joachim est né d’une précédante union entre sa maman qui vit dans cette concession et un père divorcé. D’après nos informations, l’enfant est au moins à sa 5è fugue de la maison familiale. Mis au courant des sévices corporel de la victime, les autorités ont entendu le tuteur tortionnaire sur procès verbal. Le retrait du petit Joachim de la maison familiale pour un service social est envisagée. La délégation régionale des affaires sociales du littoral est informée du scandale.
D’après nos dernières informations, les éléments de maintien de l’ordre sont aux trousses de Sieur Gabriel. Le Commissariat du 14è et la Brigade de Gendarmerie de Nylon sont à la recherche de l’accusé afin qu’il réponde de ses actes qui suscitent une grosse controverse au sein de l’opinion publique.