Les représentants du Cameroun dans cette compétition qui démarre dans 05 jours ont livré une prestation peu honorable durant le tournoi pré-CHAN organisé à Yaoundé du 1er au 7 janvier. L’objectif de ce tournoi était d’évaluer le niveau des joueurs et de rôder l’effectif afin de sélectionner les meilleurs.
Les poulins du coach Martin Ntoungou Mpilé se sont inclinés deux fois, face au Niger (1-2) et face à la Zambie (0-2) et un match nul contre l’Ouganda (1-1).
De l’avis des spécialistes, l’absence de championnat local pourrait justifier cette contre performance des Lions A’. Pour espérer une meilleure prestation durant le CHAN, l’encadrement technique devra revoir ses stratégies de jeu afin d’affronter les autres équipes engagées dans cette compétition et dont les joueurs semblent plutôt être bien en jambes.
Pour cet événement sportif réservé aux sélections nationales dont les joueurs évoluent sur le continent; 16 équipes seront présentes pour 32 rencontres au premier tour.
Quatre points ont été retenus pour la vente des tickets l’INJS, la FECAFOOT, les guichets des stades et les stations Total. Les prix des tickets oscillent entre 1000 et 50 000 Fcfa pour les stades de Limbé, de la Réunification et Ahmadou Ahidjo. Par contre, à Japoma, les tickets coûteront entre 1500 et 50 000 Fcfa.
Le CHAN est prévu du 16 janvier au 7 février 2021.