Après la dernière attaque qui a fait 06 morts dans la localité à Babadjou,à l’ouest. Localité frontalière à Matazem au Nord-Ouest, l’opposition Camerounaise interpelle de nouveau le pouvoir de Yaoundé. Au sein du SDF, l’on pense qu’il faut désormais explorer d’autres pistes de sortie de crise. La formation politique croit savoir que la batterie de mesures mises sur pied jusqu’ici par le gouvernement a été un cuisant échec.
La recherche de la paix devrait dès lors être la priorité et toutes les pistes éventuelles de solutions explorées. Notamment le dialogue avec les leaders séparatistes. Toute initiative de paix devrait être encouragée, pense Jean Robert Waffo, le ministre du shadow cabinet du SDF, chargé de l’information.
Selon lui, les populations des régions du Nord-ouest et Sud-ouest ne veulent pas du statut spécial et il est temps qu’elles soient écoutées et comprises afin que des solutions définitives soient trouvées à cette crise qui dure depuis 2016.
Les récentes tueries ayant permis de se rendre compte que la crise s’enlise chaque jour un peu plus malgré les assurances données par les autorités.