Cabral Libii appelle à contribuer pour des pirogues dans le Nyong et Kelle. Le député et président national de du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale (PRCN) vient de lancer un appel à contribution pour l’achat de “deux pirogues à moteur”. Ce matériel coûtera 8 millions de Francs CFA d’après les estimations de l’élu. Il est destiné à faciliter la traversée du fleuve Nyong, dans le département du Nyong et Kelle à partir de Makak notamment au lieu dit Malombo.
Le président du PCRN trouve que le gouvernement est laxiste face aux drames que vivent les populations de cet arrondissement. Cabral Libii révèle que sa formation politique a pris part à une séance de travail organisée par le Ministère des Travaux Publics sur les moyens à mobiliser pour mettre fin au calvaire des riverains. Réunion à l’issue de laquelle, des “engagements fermes ont été pris par le ministre allant dans le sens d’une solution urgente dans les brefs délais”.
Le député dit constater pour le regretter “qu’aucune promesse n’a été tenue et les populations au rang desquelles des jeunes enfants continuent à risquer leur vie sur les pirogues de fortune”. L’homme politique a donc décider de lancer un appel à contribution pour l’achat de deux pirogues à moteur.
En rappel, les décès s’enchaînent dans l’Arrondissement de Makak, depuis la rupture du Pont de Malombo il y a près de deux ans. En novembre 2019, deux personnes ont trouvé la mort sur le fleuve Nyong du fait de la rupture du Pont de Malombo. Un an après (novembre 2020), 03 femmes commerçantes mouraient également.