Le projet a été présenté ce jeudi à Kribi. Il s’agit d’une collaboration entre l’Université de Strasbourg et celle de Douala. Le séminaire rend public l’étude de faisabilité pour la création d’un centre de formation et d’étude technique pour les métiers portuaires.
Pour le Directeur Général du Port Autonome de Kribi, cette initiative se situe dans le cadre de la responsabilité sociétale de son entreprise qui consiste à doter la jeunesse de la zone portuaire des compétences et des capacités, afin que les ressources pour travailler sur la place portuaire ne viennent pas toujours d’ailleurs.
Après cette première phase, suivra la recherche des financements pour la réalisation physique du projet. Toutefois, plusieurs promoteurs des instituts privés de formations aux métiers portuaires trouvent cette initiative défavorable à leur engagement patriotique.
