Monsieur Pius NKAE, professeur de Français au Lycée Bilingue de Kribi a été retrouvé mort, en pleine chaussée à Fifinda, dans l’Arrondissement de Lokoundje. D’après les témoins, le corps était poignardé, puis écrasé par un véhicule.
Cette cène dramatique met la cité balnéaire de Kribi dans l’émoi et dans la psychose. Plusieurs observateurs soupçonnent un règlement de compte. Pour son proviseur, Jean Maurice NOAH, ce professeur était un massif pédagogique dont la vocation innée et acquise était exceptionnellement d’avant-garde-une grande perte pour la communauté éducative.
Depuis le temps de la prise d’otage d’un français à Kribi, les actes criminels se multiplient, simplifiant tous les efforts de la police et de la gendarmerie qui ont conduit à l’arrestation de plusieurs malfrats présumés. Les forces de sécurité qui sont en branle depuis hier ont déjà interpellé deux suspects. Les enquêtes se poursuivent.
Par cet autre assassinat, certains y voient un signal fort et un défi au nouveau Préfet NOUHOU Bello, pour qui le discours d’installation, il y a deux semaines, était fortement axé sur la sécurité et le maintien de l’ordre public.