Deux élèves ont été engloutis par les eaux non loin des chutes de la Lobé. Le drame a provoqué tristesse et consternation hier après midi au Lycée de Grand Batanga, établissement scolaire des victimes, et dans toute la cité balnéaire de Kribi.
Les deux élèves faisaient partie de la classe de 6e. Elles étaient au nombre de six, toutes des filles, qui sont allées se détendre comme à l’accoutumée par la baignade et des jeux divers. Mais la journée d’hier n’a pas été aussi ordinaire comme d’habitude. La détente s’est vite transformée en cauchemar lorsque les élèves ont constaté avec impuissance que le tourbillon emportait leurs camarades qui se débattaient contre la mort.
Les cris de détresse vont susciter des interventions diverses notamment, des nageurs qui se jetteront dans l’eau pour sauver ces innocentes. En vain.
Pour les observateurs, cette nième noyade appelle la responsabilité des autorités locales qui n’ont jamais encadré l’activité de baignade dans les plages de Kribi. Pas d’indication de sécurité, encore moins des maîtres nageurs, pour prévenir de tel drame.