Par Gladys Sidje
Une cinquantaine d’élèves ont été arrêtés hier jeudi à Kumba dans le Sud Ouest. Un groupe d’élèves constitués de filles et de garçons. Ces jeunes issus de diverss établissements scolaires à la fois du secteur public et du privé se sont retirés à une heure de pause au quartier dit Barombi Waterfall à Kumba.
Près d’un cours d’eau des filles toutes nues pour certaines, dansant buvant de l’alcool et se livrant à des parties de plaisir dans leur cachette. Des stupéfiants ont été retrouvés à leur disposition par les forces de police. Ces élèves ont été surpris et arrêtés par les forces de maintien de l’ordre et mis à la disposition du Délégué Départemental des Enseignements Secondaires de la Département de Meme au Sud Ouest. Le délégué qui a ensuite porté les faits et les mis en cause à l’attention du Préfet du Département.
Les autorités ont remis les élèves à leurs parents tout en instruisant que l’affaire soit minutieusement suivie et que des sanctions appropriées soient prises à leur encontre. Des faits qui surviennent alors que l’affaire des vidéos pornographiques au Lycée Bilingue de Kribi est encore au devant de l’actualité.