Graves. C’est le moins que l’on puisse dire des déclarations prononcées ce matin par Jean Michel NINTCHEU.
Le président régional du Social Democratic Front, (SDF) a répondu à une interview exclusive ce matin chez nos confrères de Radio Équinoxe. Réagissant à des propos tenus la veille par Joshua OSIH sur la même antenne hier, le député à l’Assemblée a “cisaillé” littéralement le premier vice président du SDF. Dès la première question de notre confrère Éric FOPOUSSI, Jean Michel NINTCHEU s’est lâché.
“Il doit démissionner” lance le président régional du SDF pour le littoral avant d’ajouter…” c’est un rigolo, qu’il dégage”. Plus loin ” c’est un mafieux”.
Corruption politique
Des mots durs après avoir relaté des faits de corruption politique impliquant Joshua OSIH.
“04 jours avant la présidentielle que faisait il au cabinet civil. Qu’il vous dise combien il a reçu du régime pour mettre les scrutateurs dans les bureaux de vote et combattre KAMTO”.
Si le vice président du SDF refuse ces accusations, Jean Michel NINTCHEU indique qu’il est prêt à l’affronter dans une émission. Plus grave, le député de Wouri Est signale que le sultan Mbouombo NJOYA était présent lorsque Joshua OSIH recevait l’argent de la Présidence.
“Il a trahit le peuple camerounais” renchéri Jean Michel NINTCHEU avant de rappeller que la commission réconciliation qu’il préside a demandé la démission de Joshua OSIH pour trahison.
Le président Régional du Sdf dans le littoral signale qu’il est Candidat pour présider la formation politique dès le prochain congrès.
Ce conflit s’est accentué après des résolutions du comité exécutif du SDF.
Réuni ce weekend à Yaoundé, l’instance présidée par Ni John Fru NDI a demandé à Joshua OSIH de retirer sa signature d’une pétition en faveur du rapatriement des camerounais émigrés dans le cadre des tensions au nord Ouest et au Sud ouest des États.
Pétition où avec 59 députés RDPC, Joshua OSIH et deux de ses camarades ont apposé leurs signatures.
(C) Mimi Mefo Info Français