Les autorités sont de nouveau vent debout.
Ce weekend à Buéa au Sud ouest, le coordonnateur national du comité national de désarmement, démobilisation et réintégration ( DDR) a trouver d’autres mots pour calmer les ex séparatistes.
Le Gouvernement tiendra ses Promesses quand à la réintégration des ex combattants a affirmé l’ex Gouverneur devant ces ex membres de groupes armés mécontents.
Ce responsable a indiqué en posant la première pierre du siège du centre régional du DDR à Buéa que le projet est sur 9 hectares pour neuf mois. Avec un budget de 1, 5 millions de FCFA.
Manifestation
Vendredi, une quarantaine de séparatistes reconvertis avaient bloqué la circulation routière à Buéa. Non loin de Bustal Institute le site où ils sont casés.
Une sortie bruyante comme d’autres avant pour demander que le gouvernement leur trouve des activités génératrices de revenus comme convenu à leur sortie de la brousse. C’est au moins la 3è manifestation de ce genre des ex séparatistes ayant répondu à l’appel à déposer les armes lancé par les autorités camerounaises.
A l’occasion de sa visite a Buéa, Fai YENGO Francis a annoncé que par ailes que 27 séparatistes ont déposé les armes.
Mimi Mefo Info Français