La route Douala – Yabassi vient de livrer un nouvel épisode de son long feuilleton. Cette nuit, le tronçon Bonepoupa-Yabassi long d’un peu plus de 80 kilomètres s’est coupé au niveau du PK 37.
C’est une buse précisément qui a cédé, rendant la circulation impossible pour les usagers. C’est à la suite de la pluie tombée hier dans la région du Littoral.
Réaction
Face aux critiques de l’opinion publique, le ministère des travaux publics a réagi: “S’agissant de la route Douala-Bonepoupa en travaux, l’incident intervient à l’endroit où un triple dalot est en cours de construction. L’entreprise Encobat, adjudicataire du marché, trouvera la solution appropriée pour assurer à nouveau le franchissement du cours d’eau, le maintien de la circulation faisant partie des prestations de son contrat”; a tenté de rassurer le service Communication du MINTP ce Matin.
La route Douala-Yabassi a deux tronçons. L’un va de Douala à Bonepoupa et l’autre de Bonepoupa à Yabassi. C’est sur ce deuxième tronçon exécuté par l’entreprise tchadienne ENCOBAT que s’est produit l’incident de cette nuit. Pour rappel, ces travaux ont commencé en 2018 et traînent pour diverses raisons, dont le défaut de paiement des décomptes des adjudicataires.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)