Les autorités administratives multiplient des sorties interdisant la tenue des spectacles et autres événements géants dans leur circonscription.
Dans la région du Littoral, le gouverneur, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dans un communiqué presse invite les promoteurs culturels et autres acteurs opérant dans des secteurs pouvant drainer des grandes foules à procéder “purement et simplement au report des manifestations programmées jusqu’à nouvel ordre”
Une sortie du patron de la région du Littoral qui sonne comme une injonction au regard des chiffres sans cesse croissant sur le covid-19 enregistrés au Cameroun.
Par ailleurs le gouverneur appelle une fois encore les populations à un “respect appuyé des mesures barrières édictées par le gouvernement, y compris dans les lieux de culte”.
Les autorités sont convaincues qu’un effort conjugué des uns et des autres peut permettre au pays de limiter la progression du virus. D’où les multiples interpellations enregistrées ces derniers jours.
Dans la region du Centre, le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1er a pris la décision d’interdire le concert de l’artiste Petit Pays, qui était prévu ce 26 mars 2021, au Boukarou Lounge.
Le chef de terre poursuit en précisant que le commissaire de sécurité publique du 1er arrondissement de Yaoundé, le commandant de la brigade de gendarmerie de Nlongkak, et le commissaire spécial de Yaoundé 1er sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution de ladite décision.
Un coup dur pour Rabba Rabbi qui avait depuis des semaines entamé une grosse communication autour de ce spectacle qui n’aura finalement pas lieu le jour dit.
Les décisions prises par les autorités visent aussi à montrer l’urgence d’une prise de conscience globale sur les ravages du coronavirus.
Les trois régions les plus touchées sont le Centre, le Littoral et l’Ouest. Cependant les hauts foyers de contamination sont répertoriés dans les régions de l’Est et du Sud.